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Insight

Vous avez besoin de mieux décrypter vos publics ? D’analyser les signaux faibles pour avoir une longueur d’avance ? D’enrichir et d’affiner la compréhension de votre écosystème à l’aide de points de vue nouveaux, variés et éclairés ? 

Vous souhaitez mieux croiser insight et design pour éviter la dilution d’informations tout au long d’un projet ? D’exploiter au mieux les insights identifiés, que ce soit pour vous repositionner, resegmenter votre offre ou encore innover ? De manier l’insight comme outil d’exploration, pour ouvrir le champ des possibles, mais aussi comme levier de validation, pour avaliser une direction prise ?  

Vous désirez aligner marque voulu et marque perçue, c’est-à-dire repérer et corriger les distorsions entre votre storytelling, avec les messages que vous portez, et ce que perçoit réellement votre cible ? De comprendre quels sont les codes les plus percutants et signifiants à employer sur vos touchpoints pour embarquer votre cible ?

Nous associons insight et design pour gagner en sensibilité, en agilité et en efficacité, et ainsi aboutir aux meilleures solutions. Car s’il n’y a pas de bon design sans insight au préalable, la réciproque est également vraie : la réflexion et production design doit guider la stimulation et la révélation d’insights aiguisés et féconds. Cette démarche dynamique de “compréhension adaptative” est le fondement de notre méthodologie. 

ÉTUDES ET RECUEIL D’INSIGHTS 

  • Observations ethnographiques in-situ, plateformes en ligne, enquêtes qualitatives, groupes exploratoires
  • Interview d’experts (ex : cuisiniers, médecins, sociologues), de collaborateurs (ex : commerciaux) et autres parties-prenantes de la marque (ex : partenaires, actionnaires) pour enrichir la compréhension d’une cible / problématique 
  • Rédaction des protocoles d’études, questionnaires, guide d’entretien et production de stimuli visuels et créatifs, choix des échantillons pensés sur-mesure pour chaque projet 

EXPLOITATION DES INSIGHTS 

  • Analyse des données pour les transformer en résultats pragmatiques et activables (ex : personas, plateformes d’innovation…)
  • Utilisation des insights pour guider la création de plateformes de marque et d’identité visuelle, la segmentation de portefeuille de produits / services ou encore la génération d’innovation 

ITÉRATION DESIGN x INSIGHT  

  • Audit et réalignement du storytelling et des codes de marque en fonction de la perception consommateur avec notre outil Path-to-Belief®
  • Atelier de co-construction avec les consommateurs pour valider, critiquer et enrichir un design (concept produit, identité visuelle, packaging)
  • Conception en test & learn dans l’environnement de vente pour un packaging ou une interface digitale avec notre outil Iterative Eye Tracking® 

Nous avons
des solutions
sur-mesure
pour vous