Insight
Vous avez besoin de mieux décrypter vos publics ? D’analyser les signaux faibles pour avoir une longueur d’avance ? D’enrichir et d’affiner la compréhension de votre écosystème à l’aide de points de vue nouveaux, variés et éclairés ?
Vous souhaitez mieux croiser insight et design pour éviter la dilution d’informations tout au long d’un projet ? D’exploiter au mieux les insights identifiés, que ce soit pour vous repositionner, resegmenter votre offre ou encore innover ? De manier l’insight comme outil d’exploration, pour ouvrir le champ des possibles, mais aussi comme levier de validation, pour avaliser une direction prise ?
Vous désirez aligner marque voulu et marque perçue, c’est-à-dire repérer et corriger les distorsions entre votre storytelling, avec les messages que vous portez, et ce que perçoit réellement votre cible ? De comprendre quels sont les codes les plus percutants et signifiants à employer sur vos touchpoints pour embarquer votre cible ?
ÉTUDES ET RECUEIL D’INSIGHTS
- Observations ethnographiques in-situ, plateformes en ligne, enquêtes qualitatives, groupes exploratoires
- Interview d’experts (ex : cuisiniers, médecins, sociologues), de collaborateurs (ex : commerciaux) et autres parties-prenantes de la marque (ex : partenaires, actionnaires) pour enrichir la compréhension d’une cible / problématique
- Rédaction des protocoles d’études, questionnaires, guide d’entretien et production de stimuli visuels et créatifs, choix des échantillons pensés sur-mesure pour chaque projet
EXPLOITATION DES INSIGHTS
- Analyse des données pour les transformer en résultats pragmatiques et activables (ex : personas, plateformes d’innovation…)
- Utilisation des insights pour guider la création de plateformes de marque et d’identité visuelle, la segmentation de portefeuille de produits / services ou encore la génération d’innovation
ITÉRATION DESIGN x INSIGHT
- Audit et réalignement du storytelling et des codes de marque en fonction de la perception consommateur avec notre outil Path-to-Belief®
- Atelier de co-construction avec les consommateurs pour valider, critiquer et enrichir un design (concept produit, identité visuelle, packaging)
- Conception en test & learn dans l’environnement de vente pour un packaging ou une interface digitale avec notre outil Iterative Eye Tracking®
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